Le Solaire Thermique - La Nouvelle Dynamique dans le neuf et la rénovation

Nous sommes heureux de vous présenter ces nouveaux documents développés pour SOCOL. Ces livrets de 12 pages, réalisés et publiés par ENERPLAN en collaboration avec UNICLIMA, avec le soutien de l’ADEME et de GRDF.

 

Le livret « Solaire thermique – La nouvelle dynamique » adresse un message fort aux bureaux d’études et aux professionnels du bâtiment : le solaire thermique dans le collectif neuf, ça marche partout en France, quelle que soit la taille de votre projet ! Aujourd’hui, le temps est venu de préconiser et d’investir massivement sur la chaleur solaire pour anticiper la prochaine règlementation des bâtiments neufs et bénéficier de nouvelles opportunités de financements. Mais il est également temps de vous convaincre, de vous aider à faire évoluer votre regard sur le solaire thermique dans le collectif.

Pour cela, le livret revient sur l’étude du Crigen « Positionnement technico-économique RT 2012 des solutions solaires thermiques et concurrentes en secteur résidentiel dans un contexte de bonification du COS » en détails. En comparant en situation réelle 10 solutions de production d’énergie, EnR et conventionnelles, collectives et individuelles, il apparaît que le solaire thermique offre le meilleur rendement énergétique du marché. La chaleur solaire s’impose également comme l’une des solutions les moins chères sur 20 ans et, au-delà des résultats de l’étude, parmi les plus intéressants à l’achat en intégrant certains dispositifs d’aide !

Bon de commande en ligne

 

Retrouvez la version interactive en ligne

 

 

 

 

 

 

 

 

Le solaire thermique s’impose aussi dans la durée, comme le démontre l’étude I-Care & Consult, sur la compétitivité du solaire thermique (mise à jour en 2018).

Dès à présent, avec la Contribution Climat Energie, le solaire thermique est rentable. En effet, sur 20 ans, en intégrant les coûts d’installation, d’exploitation et de maintenance, la chaleur solaire s’avère moins chère qu’une solution classique fonctionnant à 100 % au gaz ou au fioul.

En comparaison avec d’autres solutions conventionnelles, le solaire s’affirme comme la plus rentable du marché en rénovation, grâce notamment au soutien du Fonds chaleur.

Retrouvez la version interactive en ligne

 


Enerplan