Tableau de bord de suivi d'une Installation Solaire Thermique Collective - ADEME

Le suivi peut être assuré par le Maître d’Ouvrage avec l’assistance de son l’installateur ou bien de son exploitant si un contrat adapté le prévoit.  Il est obligatoire et doit être réalisé sur une période de 36 mois minimum.

En tout état de cause, il est conseillé de suivre son installation tout au long de la durée de vie des équipements afin de garantir des performances maximales.
Les valeurs de productivité et de consommations d’eau réelles doivent être comparées avec l'année de référence et également entre le prévisionnel et le réel.

Ce suivi doit permettre au Maître d’Ouvrage d’intervenir rapidement sur son installation en cas d’anomalies, en faisant appel à son installateur ou à son exploitant.
La procédure doit favoriser le bon fonctionnement de l’installation solaire et ainsi réaliser les économies prévues lors de la conception.

Si les conditions décrites en bas de tableaux donnent lieu à vérification, contacter dans les meilleurs délais, l’installateur ou l’exploitant (les cases grisées se remplissent automatiquement et les cases en couleur sont à renseigner; une alerte correspondant à une case qui devient rouge).

 

Outil - Tableau de suivi d'une installation de STColl ADEME


Enerplan