Réception
Tous les outils développés par SOCOL, sont le fruit du travail d’équipe des membres experts du groupe technique. Ils font référence pour la profession et sont mis gratuitement à la disposition des acteurs du marché. Certains sont disponibles en version imprimée, si vous souhaitez recevoir des copies, veuillez contacter Edwige Porcheyre.
La date de réception fixe le transfert de la propriété de l'installation et donc le début de tous les effets juridiques et financiers. La réception de l'installation fait l'objet d'un procès verbal de réception, dûment signé par l'installateur et le maître d'ouvrage. Une attention particulière doit être portée sur la qualité des informations et des documents transmis. La documentation est la preuve du bon commissionnement de l'installation. Elle doit être complète et simple d'utilisation. Les originaux seront conservés par le maître d'ouvrage tandis que des copies seront fournies à l'entreprise en charge de l'exploitation.
La mise en marche des installations solaires avec capteur remplis en permanence est impérativement subordonnée à leur utilisation. Aucune mise en service ne doit être réalisée tant que la consommation d'eau chaude sanitaire est nulle.
Retrouvez ici des fiches techniques sur le sujet.